Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les froggys aux USA...
31 mai 2014

Le rendez-vous médical

 

Frog medical

 

* Vendredi 30 mai 2014 8:45 AM Lami, Fidji

Appel d'un taxi pour se rendre de l'hôtel à la clinique. On m’avait prévenu qu'ici il faut négocier le prix de la course avant de monter dans le taxi car les compteurs ne marchent pas toujours et quelques fois restent même éteints. Oups...Premier test :

Moi : i need to go to the Tappoo city center bulding in Suva center.

Lui : ok no problem !

Moi : how much will it be ?

Lui : 15$ !!!

Moi : are you sure ?

Lui : ok, i'll take you for 10$.

Moi : ok, it's a deal !

Welcome in Fiji

* Vendredi 30 mai 2014 9:15 AM Suva, Fidji

 Nous arrivons à la clinique Mitchell (on time) pour notre rendez-vous médical. Accueil chaleureux par la secrétaire, Claire, qui nous explique la marche à suivre : 

Mitchell clinic

1ière étape : remplir le dossier médical, 6 pages à compléter : informations d’état civil, antécédents médicaux, poids, taille, tension, faire "pipi" dans un gobelet et vérification de la vision (lecture de la dernière ligne à 2m environ  S B O W M E N ).Petit souci, Miss S ne veut pas faire "pipi", obligé de revenir plus tard...

2ième étape : récupérer les vaccins à la pharmacie (juste en dessous de la clinique : 370 FJ$ soit 18 500 CFP pour tous les vaccins). Deux injections pour tout le monde  => à jour ou pas à jour c’est pareil, on pique...sic.

3ième étape : la prise de sang (sauf pour Miss S : i don’t know why !!!).

4ième étape : osculation par le Doc Mitchell montre en main, 1min 25 par tête, heureusement qu'elle n'est pas payée à l'heure !

 5ième étape : pay the bill = 770 FJ$  soit environ 38 500 CFP.

6ième étape : direction l’hôpital de Suva pour faire la radio des poumons pour Mrs Frog, Mr A et Freddy, encore une fois Miss S passe au travers des mailles du filet (trop jeune !!!). 2h00 pour trois radios et 185 FJ$ soit 9 300 CFP

 Retour à la clinique avec les « clichés » pour les donner à l’infirmière, qui nous informe que nous pourrons récupérer l’ensemble de notre dossier avec les résultats le lendemain matin à 11h pour les emporter à l’ambassade.

L’ensemble nous aura pris 4 heures et nous aura allégé de 66 300 CFP (environ 555€ pour nos amis en France), non remboursable of course !!!!, c'est ça le prix de l'Amérique.

Voilà on peut dire que la première partie est franchie sans encombre. Il nous reste maintenant la partie décisive : rendez-vous du lundi 2 juin 2014 à l’ambassade.  :-))

A suivre…to be continued…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de gagner une DV pour cette année. J'aimerais savoir si les enfants paient la même somme que les grands pour le VISA et les visites médicales.<br /> <br /> Pour rappel, j'ai un bambin de quelques mois.<br /> <br /> Merci beaucoup
Les Froggys aux USA

 

Yes we can

 

Publicité
Archives
Publicité