Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les froggys aux USA...
15 octobre 2014

Texas State...

DSC00389

Hi,

Aujourd'hui je vais vous parler du Texas... Pourquoi le Texas et bien parce que c'est là où je vis actuellement et que comme tout bon immigré, il faut s'imprégner de ton nouveau pays et de sa culture. Alors let's go, allons nous imprégner du Texas.

 

texas plate      

 

Un peu de Géographie

Le Texas est situé au sud de Etats-Unis. C'est le 2ième plus grand état après l'Alaska avec ses presque 700 000 km2 , il est presque 1,5 fois plus grand que la France et s'étend sur 1300 Km du nord au sud et 1400 Km d'est en ouest. Les principales villes sont Austin la capitale, San Antonio, Dallas- Fort Worth et Houston. Il est appelé " the lone star state" en référence à son drapeau à une étoile hérité de son histoire. D'ailleurs l'étoile est présente partout jusque sur les poignées des portes du State Capitol à Austin.            

Star collage

star3

Les paysages ne sont parait-il pas aussi grandioses que ceux des états de l'ouest mais ils valent certainement le détour. Bon pour l'intant avec notre petite GTI, avec Mr A on a parcouru à peu près 1/20° de l'état et visité Houston (en petite partie) et Austin (sous la grisaille), mais bon on n'est pas pressé et on va continuer à découvrir l'état à l'étoile unique.

 Austin          Houston

Austin...                                                                           ... Houston

Texas map

 

Un peu d'Histoire

Ok je vais faire court de toute façon si vous voulez en savoir (beaucoup) plus il faudra cliquer ici , je vais pas m'amuser à copier/coller Wikipédia tout de même :-). Bref le Texas fut par le passé occupé par les Amérindiens qu'on appelle ici les "natives", puis vint le temps des conquistadors Espagnols et de l'évangélisation franciscaine, et enfin le Mexique qui en fit une de ses provinces et y installa des colonies (principalement peuplées d'anglo-américain). En 1835, débute la révolution des Texans (les colons) aidés par des p'tits gars du Tennessee dont un célèbre trappeur... 

Lepers

Attention top chrono, je suis un trappeur né au Tennessee, habillé d'une tenu à franges en peau de castor (ou d'ours peut-être), coiffé d'une toque en raton laveur, mon fidèle compagnon est mon fusil "la Vieille Betsy", je suis, je suis...

Réponse : ici     

 

Après cette minute culturelle revenons à nos moutons. Donc les p'tits gars du Tennessee ainsi que les Texans sous les ordres d'un certain Sam Houston  vont mener la vie dure aux Mexicains et conquérir leur indépendance en 1836. Sam Houston devint le premier président du nouveau Texas et donna son nom une nouvelle ville. Mais après quelques 9 années ou la jeune république eut du mal à garantir ses frontières, sous la menace encore une fois du voisin Mexicain (rancunié le mexicain), le Texas demande son rattachement au puissant voisin Américain et c'est ainsi qu'en 1845 il est officiellement devenu le 28ième état des Etats-Unis. Voilà un bref ré-cap de l'histoire du Texas mais qui a son importance, cet épisode d'indépendance lui confère un statut particulier au sein des 50 états de l'union car c'est le seul état, et c'est inscrit dans l'accord de rattachement à l'union,  qui pourrait faire sécession et reprendre son indépendance s'il le souhaitait, bon c'est pas demain la veille mai enfin ce serait possible.

Barrington Farm

Fort cette connaissance ( plutôt réduite) de l'histoire du Texas, nous sommes allés avec Mr A à Washington-on-the-Brazos, sur les terres de la signature de l'acte d'indépendance de la République du Texas. Sur le site, qui est considéré comme "the birthplace of Texas", on y trouve un musée retraçant les épisodes de l'histoire du Texas, le lieu de la signature de la déclaration d'indépendance ainsi qu'une ferme rénovée qui appartenait à Anson Jones qui fut le dernier président de la République du Texas. Dans cette ferme, des bénévoles, en tenues d'époque, nous font revivre autant que faire se peut, la vie de la ferme à cette l'époque. Bon manque de bol, lorsqu'on y était ce devait être jour de repos car mis à part deux personnages qui vaquaient à leurs occupations, point de rétrospectives et d'activités sur le site... dommage. 

texas collage 1

Lieu de la signature de l'acte d'indépendance.

texas collage 2

texas collage 3

texas collage 4

Le Texas c'est l'état de la démesure, de part sa taille bien sûre. En voici quelques clichés, oui je sais c'est un peu surfait, mais c'est la réalité.

Les vaches et bien oui elles ont des cornes immenses, on les appelle d'ailleurs les "longhorn" ... devine?

        longhorn1      longhorn3

Les Pick-up sont de taille XXL, ...

        monster truck     pick up

...même les barbes des rockeurs sont surdimensionnées.

zz-top                   

Bon j'aurais pu rajouter aussi les BBQ... BBQ

...et les échangeurs d'autoroutes!!!                 

Surprise-male-shock-stun-smiley-emoticon-000284-design                                       Dallas       

                           

Enjoy and Have Fun...

 

 

 

F&F                Frog ZZ top       

                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore, je suis allée à Dallas pour le boulot il y a quelques semaines et j'ai tellement regretté de ne pas en avoir profité pour visiter plus en détails... next time :x<br /> <br /> <br /> <br /> drôlement chouette ton blog by the way
Les Froggys aux USA

 

Yes we can

 

Publicité
Archives
Publicité