Depuis notre arrivée en Californie, nous n'avons pas encore beaucoup découvert les alentours de notre nouveau chez nous. Trop occupé à nous "meubler" et à regler quelques formalités "Californiennes" :

A - repaser le permis de conduire Californien, celui que nous avions obtenu "en échange" du permis français au Texas. Et oui si tu t'installes de façon durable dans un autre état, tu dois changer ton permis, en général ce n'est qu'une formalité administrative, mais ici en Californie même si tu as un permis d'un autre état, tu dois tout de même repasser ton permis. Bon j'explique, en fait tu ne repasses que le "traffic laws and sign test" (le code quoi...) au cas ou les panneaux et les règles soient différentes ici !!! Attention traversée de surfeurs... :-))).

surfeur xing

Bon après avoir potassé le  "California Driver Handbook" nous avons, avec Mrs J, brillament réussi notre test et nous attendons maintenant notre permis Californien qui devrait arriver d'ici 15 jours.

B - faire notre déclaration d'impôts aux USA. Ici comme ailleurs il faut faire sa déclaration d'impôts sur le revenu. Alors n'étant pas(encore) familier avec les procédures et ayant une situation un peu spéciale pour cette première année aux US, le Freddy en dispo depuis février 2014 et Mrs J ayant travaillé à Nouméa jusqu'au moi de décembre et ayant déclaré et payé, par anticipation, les impôts 2014 en Nouvelle Calédonie, il ne fallait pas que nous soyons également taxés ici.  Car dans ta déclaration US tu dois déclarer tous tes revenus "Worldwide"(partout dans le monde). Grâce à une association de volontaires, nous avons pu obtenir une aide "gratuite" (il faut le signaler) avec une personne très gentille qui a essayé du mieux qu'elle pouvait de comprendre notre situation (la communication verbale n'était pas évidente). Elle nous a permis de rédiger au mieux notre déclaration et normalement pas d'impôts à payer ici cette année. Là encore mission accompli en espérant que tout soit correct...

IRS

On s'est aussi enfin mis au "boulot" afin de réfléchir à ce qu'on allait bien pouvoir faire ici pour "vivre"... chut! ce n'est pas le sujet aujourd'hui...;-)))

Bon on en profite tout de même pour aller découvrir les environs. Alors s'il est vrai que la plage est proche et qu'on a déjà mis les pieds dans le sable et dans l'eau grrrr...oui, je confirme elle est froide.

collage

Nous avions aussi envie d'aller vers "l'intérieur" (inland comme ils disent ici) pour découvrir ces paysages qui ressemblent assez au sud-est de la France côté Vaucluse et Lubéron. On a donc passé un dimanche après-midi au Lac Dixon à une trentaine de minutes de notre appartement. Un endroit paisible ou pêcheur et oiseaux cohabitent dans une nature plutôt arride et carractéristique de cette partie de la Californie. Nous avons fait avec Mrs J une ballade autour du lac et dans les "hills" alentours. Super sympa voyez plutôt...

collage1

collage2

collage3

Nous commençons doucement à nous faire à notre nouvelle vie Californienne et ce n'est pas pour nous déplaire     :-))).

Enjoy and have fun.

Froggys en Californie