Une fois n'est pas coutume, il fait beau en Californie...Nous profitons donc de notre dimanche pour aller nous balader côté plage sur le Pier d'Oceanside.

La petite ville balnéaire d'Oceanside (c'est là qu'on habite pour ceux qui n'auraient pas lu les articles précédents) est situé à 38 miles (environ 60km) au nord de San Diego. Comme beaucoup de ville côtière Californienne elle possède sa jetée en bois, le Pier. Construit initialement en 1888, le Pier d'Oceanside fut plusieurs fois reconstruit après après avoir été détruit par des tempêtes. Dans sa version actuelle, il mesure 596m et se termine par un restaurant vintage un peu kitsch.

C'est un lieu de déambulation pour les habitants d'Oceanside ainsi que les touristes de passage, mais c'est aussi un endroit très populaire pour la pêche et le surf. Donc toujours dans un soucis de se "Californiser" un peu plus (petit néologisme au passage), nous avons donc fait notre "pèlerinage" dominical au Pier. En ce début de printemps très doux et agréable, il y avait beaucoup de monde de sortie et quelques pélicans qui eux aussi profitaient du soleil de mars. Malgré une température du Pacifique qui personnellement n'était pas dans mes critères de baignade, il y avait également du monde dans l'eau et pas en combinaison...Voici quelques photos de notre petite sortie.

Oceanside9

Oceanside7

Oceanside8

Oceanside1

Oceanside6

Oceanside5

Oceanside4

Oceanside2

Oceanside3

A bientôt pour la suite.

Enjoy and have fun.

Les froggys en Californie.

Froggys en Californie