blog1

 Bon aujourd'hui on va parler de sport et plus particulièrement de Water Polo. Miss S qui faisait déjà du Water Polo à Nouméa voulait continuer à en faire aux USA. Il a donc fallut lui trouver un club et comprendre comment ça fonctionnait ici, car la plupart des jeunes pratiquent leurs activités sportives en High School. On a eu la chance, grâce à la coach de Water Polo de la High School dans laquelle Sarah est inscrite, de lui trouver un club a proximité de chez nous pour la session d'été (ensuite elle sera inscrite dans la section Water Polo de son école) : Les Neptunes.

Neptune

 Elle apréhendait un peu d'aller aux premiers entrainements du fait qu'elle ne connaissait personne et que son anglais était encore un peu approximatif. Mais comme dans tous les sports l'essentiel étant dans l'action, elle s'est vite intégrée au groupe et a même imressionné une de ses "coach". Le club d'apparence plutôt familiale regroupe une trentaine de filles qui étaient regroupées en 2 catégories les 16 ans and under et les 18 ans and under. Miss S a été intégrée dans l'équipe des U16. Pour certaine c'était leur début en Water Polo et donc l'équipe n'était pas super performante, mais l'ambiance était super sympa. L'apogée de la session d'été, c'est le tournoi national des "Junior Olympics" qui cette année se déroulait en Californie, dans le comté d'Orange juste au nord de chez nous.

blog2

Le "USA Water Polo Junior Olympic Championships" est le plus grand tournoi de catégorie d'âge de Water Polo dans le pays. Les athlètes et les équipes viennent de partout dans le pays pour y participer. Les Junior Olympics se composent de deux divisions : "the Championship Division" (les bons, voir les très bons) et "the Classic Division" (les un peu moins bons) divisées en cinq catégories d'ages : 10&U, 12&U, 14&U, 16&U, 18&U (boys and girls). Les équipes en compétition s'affrontent sur une période de 4 jours au sein de leur catégorie d'âge respective.

blog3

Ce tournoi s'est déroulé le week end dernier du jeudi au dimanche, dans les High School de la partie sud du comté d'orange autour de la ville de Irvine. Ce qui nous a impresionné ici c'est que tous les matchs qu'a fait Miss S se sont déroulé dans des écoles!?!? Eh oui ici, comme on le voit dans les films, les High Schools ont toutes leurs propres installations sportives. De l'incontournable stade de Foot US, en passant par le terrain de base-ball, les cours de tennis, le gymnase et pour certaines la piscine (surtout en Californie qui est l'état dans lequel on joue le plus au Water Polo).

blog4

Au delà du résultat du tournoi, les filles ont terminé 4ième de leur groupe bronze de la "Classic Division", elles se sont éclatées et ont bâti une équipe et comme la plupart des filles sont dans la même high school que Sarah, l'aventure devrait se répéter l'année prochaine et les suivantes avec on l'espère de meilleurs résultats.

C'est tout pour cette fois.

Enjoy and have fun.

Froggys en Californie