Ce week end c'est le Labor Day Week End aux Etats-Unis. Labor Day c'est le "jour du travail" ça correspond à notre 1ier Mai. Ici ça tombe (toujours) le premier lundi de Septembre et c'est bien évidemment un jour férié donc c'est toujours un week end de 3 jours (enfin pour ceux qui ne travaillent pas hi,hi,hi....). Bon donc pour ce long week end, on en a profité pour aller sur San Diego car il y avait quantité de manifestations proposées.

On a jeté notre dévolu sur le San Diégo "Festival of Sail" ...

Festival Of Sail Sand festival

...ainsi que sur le "Sand sculpting Challenge", un concours national de sculptures sur sable. Les deux manifestations se tenaient le long des quais a proximité du musée maritime de San Diego.

san diego

 

Le Festival of Sail

Le Festival of Sail est le plus grand festival de grands voiliers sur la côte ouest des Etats-Unis et il est hébergé au Musée maritime de San Diego. L'embarcadère Nord est transformé en un parc à thème nautique. On peut admirer les vieux gréements, faire des tours dans la baie de San Diego à bord d'un des voiliers présents ou encore participer à une bataille de Canon sur la baie. Deux navires quittent le port mais un seul revient victorieux...et les passagers alors?

Quelques images ...

collage 3

collage 4

collage 5

 

Le "Sand sculpting Challenge"

Entre le 4 septembre et le 7 septembre, San diego devient SAND iego. Plus de 300 tonnes de sable sont apportées sur la jetée du terminal des bateaux de croisière pour permettre aux sculpteurs du monde entier de venir faire des châteaux de sable!!! Le sable utilisé est composé à 95% de sable de plage et de 5% de terre battue comme liant.
Enfin en guise de châteaux de sable, les maîtres sculpteurs de sable réalisent des sculptures qui pèsent jusqu'à 10 tonnes et ont une durée de vie de 4 jours chacune.

Plutôt que d'en parler, quelques photos pour admirer le travail de ces artistes.

Cait

collage 0

collage 1

collage 2

Enjoy and Have fun.

 

Froggys en Californie