Miss S, qui va reprendre le chemin des écoliers dès lundi 17 août (eh oui, les grandes vacances sont terminées ici! Bon il faut dire qu'elles avaient débutées le 5 juin donc ça va :))) nous a demandé le week end dernier, si on pouvait aller faire du camping dans les alentours avant la rentrée et si on pouvait aller à Big Bear Lake.

Mr Frog : "Pas de problème on y va!"

Si en fait il y avait un problème...comme on avait voyagé plutôt léger pour venir ici aux USA, on avait pas vraiment de matériel de camping dans nos bagages!?!? Donc nous voila parti pour faire le plein de "camping gear". Après un samedi après midi à passer d'un magasin, à l'autre nous étions enfin équipés (tente, matelas, sacs de couchage...). Bon évidemment, comme on si prend toujours relativement en avance (de la veille pour le lendemain, ben quoi ça fait quand même 24h) on a essayé de trouver un camping à Big Bear Lake pour 2 jours (nuits) à partir du dimanche soir. Après plusieurs recherches sur internet, nous avons enfin trouvé un emplacement pour ces deux nuits et dans le même camping en plus (le luxe). Ce sera le Serrano Campground (peut être les origines espagnoles de Mrs Frog qui ont fait la différence...va savoir Charles!)

Bon le programme a été établi par la Miss (pour ces derniers jours de vacances). Alors ce sera pêche, canoë et "rien faire" et surtout pas de marche!?!? Elle a, soit disant, horreur de mettre un pied devant l'autre pendant des heures pour "rien" (je cite...). Bon comme c'est "son séjour camping" on a dit "Okay" mais on était quand même un peu frustré!!! On s'est dit qu'on y renviendrait en y mettant nos conditions cette fois...

Alors Big Bear Lake, mais c'est où ça?

Big Bear Lake est un petit lac d'altitude situé dans le comté de San Bernardino et est bordé par la ville de Big Bear City (original non!). Le lac est situé à 160 Km a l'est de Los Angeles dans les San Bernardino Mountains à une altitude de 6,750 feet (2,060 m). C'est un endroit très réputé et très visité, été comme hiver. L'été pour ses activités sur le lac (pêche et activités nautiques) et autour du lac (randonnées dans les montagnes alentours...sic ;-( ). L'hiver ça deveint "the place to be", car proposant  3 des domaines skiables les plus proches de LA (Snow Valley Mountain, Snow Summit et Bear Mountain). Si vous voulez en savoir plus sur l'endroit comme d'hab (merci Wikipedia) c'est ici.

Bon donc après avoir chargé la voiture, nous voilà parti pour 2h30 de route en direction de la San Bernardino National Forest.

Big bear lake itinary

Collage 8

Une fois sur place, installation du camp pour la première nuit. Le camping est très sympa, niché au milieu d'une forêt de pins et chaque emplacement possède une table et un petit BBQ. Seul problème, cet été avec la sécheresse qui règne en Californie et les nombreux incendies en cours, il était interdit de faire du feu partout dans le parc => donc pas de marshmallows grillés en contemplant les étoiles en fin de repas, quel dommage... Voilà quelques images de ce petit week end (du dimanche au mardi) qui nous a permis de découvrir cet endroit et les magnifiques paysages des San Bernardino Mountains. Bon, je vais pas vous raconter ce qu'on a fait en détails (pas intéressant puisqu'on était là pour ne "rien faire"!!!) mais les images vous donneront une idée de l'endroit. On s'est promis, avec Mrs Frog, d'y revenir en d'autres saisons car c'est vraiment beau et dépaysant.

Collage 2

Collage 3

Collage 4

Collage 6

Collage 5

Collage 7

Collage 1

Au fait côté pêche, encore une fois bredouille, ça commence à bien faire et c'est pas faute d'essayer tout ce qu'on nous a proposé dans les magasins de pêche du coin!!! On doit faire fuir les poissons...mais bon on ne désespère pas et on va continuer avec Miss S, on va bien finir par attraper quelque chose... A suivre

Enjoy and Have fun.

Froggys en Californie