Les froggys aux USA...
7 février 2015

Road Trip to California : from Santa Barbara to Monterey...

On continue notre périple en Californie avec 3 étapes le long de la Route côtière Highway N°1 entre Santa Barbara et San Francisco. Morro Bay C'est une petite ville balnéaire, située à une centaine de miles au Nord de Santa Barbara avec son célèbre "The...
23 août 2014

Aloha from Hawaii...part(1)

Maintenant que nous sommes "legal immigrants", nous profitons de cette semaine pour découvrir Hawaii et plus précisement la ville de Honolulu et l'île dOhau . Bon allez, un peu de géographie : Hawaii est le cinquantième état américain (rattaché à l'union...
27 juin 2014

En route vers Hawaii :-)

Bon ça y est enfin des news...Il est temps d'aller faire valider nos visas. On a donc enfin réservé nos billets pour partir activer nos Green card. Notre porte d'entrée aux Etats-Unis sera Honolulu, Hawaii. Yes sir, Hawaii : Islands of Surfing. Y'a pire...
11 septembre 2014

Okay Houston...We've got no problem here !

Ca y est, maintenant que nous avons pris nos quartiers au manoir, il est temps de se mettre aux formalités administratives... Dans l'ordre et en priorité, obtenir le Social Security Number (SSN), ouverture d'un compte bancaire, obtenir le permis de conduire...
11 février 2015

Road Trip to California : San Francisco...

Dernière étape de notre trop petite virée : San Francisco. Ah! San Francisco avec son Golden Gate Bridge, ses rues, son "cable car", son île prison, son port, ses minorités, ses hippies et sa maison bleue. Alors oui San Francisco est une ville mythique,...
16 août 2014

We are admitted...

Aéroport de Nouméa, vendredi 15/08/2014. Ca y est c'est le grand jour, the D-day. Enregistrement des bagages jusqu'à Hawaii et décollage prévu vers Sydney à 8h15 puis ensuite direction Honolulu. On ne sent pas d'excitation particulière, les kids sont...
26 août 2014

Aloha from Hawaii... part(2)

Tora, Tora, Tora La suite de notre escapade Honolulusienne (je ne pense pas que ce mot existe mais comme c'est mon blog je m'autorise ce néologisme...hi, hi, hi) nous mène à Pearl Harbor . Bon là c'est un post un peu plus sérieux, car on va parler d'histoire...
15 octobre 2014

Texas State...

Hi, Aujourd'hui je vais vous parler du Texas... Pourquoi le Texas et bien parce que c'est là où je vis actuellement et que comme tout bon immigré, il faut s'imprégner de ton nouveau pays et de sa culture. Alors let's go, allons nous imprégner du Texas....
10 mai 2014

Le programme Diversity Visa...mode d'emploi

Le programme Diversity Visa Lottery ou DV est une loterie gratuite (enfin pas tout à fait ...) organisée par le gouvernement américain per mettant à environ 50 000 étrangers de recevoir la green card (visa de résident permanent aux USA). Pour participer...
17 septembre 2014

Homecoming...

Vendredi dernier c'était "Homecoming" à la high school (le lycée) de mon neveu, DSK Le DSK? Non, rien à voir évidemment avec notre DSK national, celui qui à sa carte de fidélité au SOFITEL de New York. Non lui, c'est un lycéen américain de 16 ans, tout...
2 juin 2014

Visite à l'ambassade des USA.

C'est aujourd'hui le grand jour de notre entretien. Réveil à 5:30 AM, il fait encore nuit. Après un petit déjeuner plutôt frugal (sauf Mrs J), nous prenons un taxi pour l'ambassade des USA à Fidji. Nous arrivons un peu en avance (on est les premiers)...
30 août 2014

Arrivée à Houston,Tx.

Arrivée à l'aéroport international de Houston, Texas le jeudi 21 août 2014 8h15. Trop cool pas de procédure d'immigration, pas de douanier, juste les bagages à récupérer =)))) Mr MSK (vous vous souvenez mon "nice" beau frère dont le watchdog adore les...
15 juin 2014

And now...la suite?

Bon la pression étant maintenant retombée depuis notre retour de Fidji , quelques mots sur la suite probable des évènements. #1 : L'agenda Au jour d'aujourd'hui, le plan est le suivant : tous les froggys embarquent autour du 10 août (pendant les vacances)...
2 novembre 2014

Halloween...

Je sais qu’Halloween c’est déjà du passé mais je souhaitais écrire un post sur cette tradition que l’on fête massivement aux usa. Premier constat , ce n’est pas une fête américaine mais une tradition d’origine celtique très présente en Irlande. Il y a...
15 janvier 2015

Road Trip to California (1)...

Alors je vous entends déjà: "Ca y est, depuis qu'ils se sont retrouvés les froggys, on n'a plus beauoup de news et maintenant voilà qu'ils se tirent en Californie!!!". Et bien Oui Monsieur, on profite de ces retrouvailles pour se faire un petit trip en...
25 octobre 2014

Austin, the state capital...

Continuant notre découverte du Texas, il était important d'aller à la Capitale comme on dit chez les nous autres (spéciale dédicace à Nouméa...). Allez en voiture "Simone" (en fait je suis parti avec Mr A) direction Austin. Le temps n'était pas super...
16 août 2015

Big Bear Lake.

Miss S, qui va reprendre le chemin des écoliers dès lundi 17 août (eh oui, les grandes vacances sont terminées ici! Bon il faut dire qu'elles avaient débutées le 5 juin donc ça va :))) nous a demandé le week end dernier, si on pouvait aller faire du camping...
4 juin 2014

Passeports et visas récupérés.

Mardi 03 juin 2014 15h00, Retour à l'ambassade pour récupérer nos passeports. Nous reconaissons quelques gardiens de la veille et hop rebelotte : Sas 1, passage aux détecteurs, on laisse les objets qui n'ont rien à faire dans l'enceinte de l'ambassade,...
19 juin 2015

From Oceanside to Seattle...

Oui je sais ça fait deux mois et demi que je n'ai rien publié et que j'ai carrément délaissé le blog et j'en suis vraiment désolé. Mais ça va changer, car ça y est la grenouille est de retour... En guise de retour je vous propose un petit tour, en voiture...
13 décembre 2014

Seattle, the Emerald City

Ceux qui nous suivent depuis maintenant plusieurs mois le savent bien, Mr A va aller faire ses études dans l'état de Washington, dans le petite ville d'Auburn, au sud de Seattle. Afin de finaliser son inscription et de signer son contrat d'hébergement,...
28 septembre 2014

Balade en GTI... Kemah et Galveston

KEMAH BOARDWALK Kemah est une petite ville situé à l'est de Houston, qui possède parc d'attraction vintage en bord de mer (le Kemah boardwalk) avec une concentration de restaurants, de boutiques et d'activités de type fête foraine qui en fait un lieu...
11 novembre 2014

Escapade à San Diégo

Bon et bien c'est décidé, (j'ai eu une discussion avec moi-même) je vais aller faire un tour à San Diégo pendant quelques jours pour prendre la "température" de la Californie et d'une de ses villes mythiques. Au programme autoroutes, downtown, Coronado...
30 mai 2014

En route pour Fidji...

Enfin le grand jour, nous décollons aujourd'hui de Nouméa vers Fidji pour aller passer notre entretien à l'ambassade de Etats-Unis. Mr A qui se trouve actuellement en Nouvelle Zélande nous rejoindra à l'aéroport de Nadi. Nous sommes clairement excités,...
31 janvier 2015

Road Trip to California... here we are

Bon Okay, j'ai été un peu long mais bon ça y est, enfin la Californie. Nous commençons par le sud, de San Diego (à nouveau mais avec les filles cette fois donc again...) à Santa Barbara en passant par Los Angeles. La Californie du sud (also called SoCal)...
18 janvier 2015

Road Trip to California : from Texas to New Mexico...

Hello, nous revoilà!!! On continue notre petite virée en GTI avec une nouvelle étape : de Amarillo vers Santa Fé et l'arrivée au Nouveau Mexique. La route de Houston à Amarillo nous ayant un peu em...dé, on a décidé de partir directement vers le Nouveau...