Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les froggys aux USA...
30 août 2014

Arrivée à Houston,Tx.

Arrivée à l'aéroport international de Houston, Texas le jeudi 21 août 2014 8h15. Trop cool pas de procédure d'immigration, pas de douanier, juste les bagages à récupérer =))))

Mr MSK (vous vous souvenez mon "nice" beau frère dont le watchdog adore les chats!!!), nous attend à l'aéroport, cool... Enfin devrait nous attendre : 8h50 toujours personne...un coup de téléphone s'impose. D'abord trouver une cabine !!! Pas des masses. Yes, en voilà deux : carte ou pièce. Allez je prend ma carte => refus total : "carte invalide" comment ça ma carte visa est invalide, nouvelle tentative, nouvel échec. Fu.....g Phone. Ok cabine à pièces (en fait c'est la même) : deux pièces de 25 cents... à l'ancienne. Ouf, ça marche!!! Bon MSK est sur le chemin il nous récupère terminal C.

Welcome in Houston.

Ensuite direction le manoir de la famille SK, au bas mot 450m2, 10 pièces plus mezzanine et garage (3 voitures) le tout posé sur un énorme terrain  dans lequel régulièrement les biches viennent se restaurer.

 

maison     Deers

Va falloir s'habituer tout est surdimensionné ici !?!? Installation rapide chacun sa chambre et ensuite inspection des travaux à réaliser... Ah oui faut que j'vous explique le deal, c'est un nouveau programme américain : 

Frog workers

On a eu , "pétrole contre nourriture" en Irack en 1996, on a aujourd'hui, "travaux intérieur/extérieur contre couchage et repas" à Houston, Texas. C'est vrai que plutôt que de prendre des illégaux mexicains et risquer des problèmes avec les autorités, autant exploiter des "legal immigrants" et de la famille en plus, ça ne mange pas de pain!?!? Et bien Bravo... :-(|( Of course je plaisante. Nos relations avec la famille SK sont très très bonnes mais comme il y a des petits travaux de rénovation à faire, c'est avec grand plaisir qu' on va s'y est mettre avec Mr A. Et en plus j'ai ouï dire que le jeune homme serait payé... lui.

Mr A, justement parlons-en, une fois les valises posées, dès le jeudi après-midi (le 21 donc), il était au Lone Star Community College pour finaliser son inscription (commencée en ligne depuis Nouméa). LSCC, c'est le collège dans lequel il va faire son semestre d'adaptation avant son "grand départ" vers Seattle. Mission du jour prendre un ticket pour participer au TSI (Texas Success Initiative) qui est un test d'aptitude en Math et Anglais (lecture et écriture). Bilan 2 heures d'attente pour avoir ce maudit ticket et payer $29. Et oui car ce sont les derniers jours d'inscription, donc ça se presse au portillon... la rentrée c'est lundi 25 août.

computer

Le lendemain matin, Vendredi donc, à 8h00 direction le LSCC pour passer son test TSI. Après plus de 4h à faire des maths mais surtout de l'anglais sur un ordinateur (le niveau doit être suffisant pour pouvoir suivre des études supérieures), les résultats tombent immédiatement. Et là petite déception même si les résultats en math sont corrects (pour lui permettre de s'inscrire sur les premiers "credit"), l'anglais est un peu juste (même avec un IELST 6.0). Il devra donc, pendant ce premier semestre, prendre 6 "credit hour" en anglais (lecture et écriture) avant de pouvoir s'inscrire dans "les classes" de son cursus en Biologie. C'est vrai que depuis son retour d'Auckland, il n'avait pas du tout pratiqué et encore moins préparé ce test!?!?!? Le soucis c'est que ces six "credit hour" ne représentent que quelques heures de cours dans la semaine, il va donc falloir lui trouver une occupation à ce jeune homme ou même un petit job à temps partiel. On va chercher ;)))

 

Pause pour le week-end ouf! ... enfin pas tout à fait : pas ce "pause" là mais ce "pose" là...confus-emoticone

Pose de parquet prévu dans une chambre samedi et dimanche !!!! Ah bon, on fait pas les trente-cinq heures ici?  Ah si, sur le week-end!! Okay, okay, on apprend...

Après ce week-end de "repos(e)", dès lundi on démarre les formalités administratives...

F.F

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Froggys aux USA

 

Yes we can

 

Publicité
Archives
Publicité