Le week-end dernier, se tenait le Comic Con de San Diégo. Mais Késako le comi quoi???

Le Comic-Con International: San Diego a commencé quand un groupe de fans de bandes dessinées (comics), de films et de science-fiction  se sont regroupés pour mettre en place la première convention de comic book dans le sud Californie, c'était en 1970 et elle se nommait le "San Diego’s Golden State Comic-Minicon". Au départ ce MiniCon s'est déroulé sur une seule journée et a attiré environ 100 participants qui se sont regroupés dans un hotel de San Diégo pour y échanger non seulement sur les bandes dessinées qu'ils aimaient, mais aussi sur les films et la science-fiction ainsi que la littérature fantastique.

Aujourd'hui le San Diégo international Comic Con se déroule sur 4 jours au convention center de la ville et attire plus de 100 000 visiteurs sur les 4 jours. On n'échange plus simplement ses Comics préférés mais aujourd'hui on participe à des conférences sur tous les sujets qui touche à la BD ou on va acheter les derniers "goodies" à la mode. C'est aussi devenu un rendez-vous incontournable pour les grosses majors de Hollywood pour venir y présenter leur dernier film (ayant bien évidemment un rapport avec l'esprit de la convention c'est à dire les Comics, comme les Marvels par exemple). Cette année, ont été présentés le dernier volet de "Hunger Games", "Batman vs Superman" ou encore "Star Wars épisode VII".

Durant ces 4 jours, c'est toute la ville de San Diégo qui s'habille aux couleurs du Comic Con, du Trolley (le tramway de la ville), en passant par les "Taxi Vélo" (très populaires) jusqu'aux devantures des restaurants. Les gens se déguisent (pas tout le monde, c'est pas une obligation) pour aller déambuler dans la ville au gré des activités proposées ou tout simplement pour avoir du fun. C'est bon enfant et dans l'esprit Californien. Quelques images glanées le samedi pour vous donner une idée.

 

 

Collage1

Collage2

Collage3

Collage4

Collage5

Collage6

Collage7

Collage8

 

Enjoy and have fun.

Froggys en Californie